Licences Appliquées

Cette formation offre aux étudiants la possibilité d’obtenir une compétence et une maîtrise en Licence appliquée en informatique industrielle « LAII ».

La formation est assurée en trois ans . Une  première année de tronc commun suivie deux ans de spécialité dans l’un des deux parcours suivants :

Les licenciés ayant suivi une formation en LAII seront capables d’intervenir dans :

  • Le développement  des systèmes de contrôle et commande des procédés industriels et leur mise en œuvre dans des applications en temps réel. Les techniques de réglage utilisées actuellement dans les installations industrielles modernes.
  • Le développement d’applications en temps réel et en systèmes embarqués et robotiques.

Licence appliquée en informatique, réseaux et télécommunications « LART » : formation est assurée en trois ans. Cette Licence a pour objectif de former des cadres  capables de :

  • concevoir, installer, maintenir, administrer et commercialiser des réseaux informatiques, des systèmes de télécommunications et des réseaux mobiles.
  • gérer, d'exploiter et de maintenir des réseaux, des systèmes de télécommunications.
  • développer et maîtriser la conception dans le web mobiles, notament d'adapter les supports web aux périphériques mobiles, des messages courts pour le contenu et le contenant .
  • former des professionnels pour les services web mobiles, capables notamment  d'adapter les supports web aux périphériques mobiles, de développer et maîtriser la conception des messages courts pour le contenu et le contenant, de participer à un projet de développement d’application pour Internet, sur de multiples supports